Date de publication :
Jusqu’à maintenant, Sompo Holdings avait développé un tel système pour sa filiale Sompo Care, mais envisage désormais de vendre ses solutions aux clients hors de son groupe dans le courant de cette année, en bénéficiant des informations sur les besoins, accessibles grâce à ce nouveau partenariat.
Sompo Holdings est déjà en partenariat avec Palantir Technologie, entreprise américaine spécialisée dans l’analyse et la science des données, pour développer une solution dédiée à l’amélioration des services de soins, en se servant des données collectées par Sompo Care. Cette solution est déjà appliquée au sein de 30 maisons de retraite gérées par Sompo Care.
Pour exploiter cette nouvelle clientèle externe, Sompo Holdings agira dans un premier temps en partenariat avec Alsok et Uchiyama afin de mieux connaître les besoins des maisons de retraite gérées par ces deux groupes, et faire les adaptations nécessaires en vue de proposer une solution adaptée aux activités de ceux-ci. Sompo Holdings envisage également d’effectuer une coopération similaire avec d’autres acteurs avant la fin 2022, afin de rendre sa solution plus polyvalente.
Source : Nikkei du 09/03/2022