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Autre record notable, les ventes de Coupang ont dépassé pour la première fois celles d’Emart, le plus grand acteur de la grande distribution en Corée du Sud. En 2021, les ventes consolidées des trois enseignes de grandes surfaces du conglomérat coréen Shinsegae, à savoir Emart, Emart Traders et No Brand, ont atteint 12 Mds EUR, les ventes en ligne du conglomérat atteignant 1,3 Mds EUR.
Avec un chiffre d’affaires multiplié par trois depuis le début de la pandémie de COVID-19, Coupang a grandement bénéficié des mesures de distanciation sociale ainsi que de l’adoption du télétravail. Comptant aujourd’hui 18 M d’utilisateurs, la plateforme a accueilli en moyenne 3 M de nouveaux utilisateurs par an depuis 2019. Autrement dit, un acheteur en ligne coréen sur deux a déjà eu recours aux services de Coupang.
Afin de poursuivre son développement face à une concurrence s’intensifiant, Coupang mise sur l’extension de son réseau de livraison et d'infrastructures logistiques et digitales. Rien qu’en 2021, l’entreprise avait élargi ses infrastructures de 1,4 M de mètres carrés.
Source : The Korea Economic Daily Global Edition, Mars 2022