Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Le géant de l’e-commerce coréen Coupang a une fois de plus vu son chiffre d’affaires battre des records l’an dernier, le volume de ventes de la plateforme s’élevant à 16,7 Mds EUR, soit une hausse de 54% par rapport à 2020.
Image info sectorielle

Autre record notable, les ventes de Coupang ont dépassé pour la première fois celles d’Emart, le plus grand acteur de la grande distribution en Corée du Sud. En 2021, les ventes consolidées des trois enseignes de grandes surfaces du conglomérat coréen Shinsegae, à savoir Emart, Emart Traders et No Brand, ont atteint 12 Mds EUR, les ventes en ligne du conglomérat atteignant 1,3 Mds EUR.

Avec un chiffre d’affaires multiplié par trois depuis le début de la pandémie de COVID-19, Coupang a grandement bénéficié des mesures de distanciation sociale ainsi que de l’adoption du télétravail. Comptant aujourd’hui 18 M d’utilisateurs, la plateforme a accueilli en moyenne 3 M de nouveaux utilisateurs par an depuis 2019.  Autrement dit, un acheteur en ligne  coréen sur deux a déjà eu recours aux services de Coupang.

Afin de poursuivre son développement face à une concurrence s’intensifiant, Coupang mise sur l’extension de son réseau de livraison et d'infrastructures logistiques et digitales. Rien qu’en 2021, l’entreprise avait élargi ses infrastructures de 1,4 M de mètres carrés.  

Source : The Korea Economic Daily Global Edition, Mars 2022