Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises
Leader de la cybersécurité, et figure de proue de la scène technologique tchèque, Avast a annoncé suspendre ses opérations en Russie et en Biélorussie à compter du 11 mars en solidarité avec l'Ukraine.
Image info sectorielle

Avast vient de suspendre ses opérations en Russie et en Biélorussie. Le groupe a par ailleurs mis fin à l'ensemble de ses activités de vente et marketing sur le territoire des deux pays. Le groupe de cybersécurité paye habituellement un montant de 50 million de CZK par an en taxes sur la valeur ajoutée en Russie. Par refus de contribuer au financement de l'Etat russe, dans un contexte de guerre totale avec l'Ukraine et de non-respect du droit international et humanitaire, Avast a de ce fait décidé de ne plus adresser les besoins de ce marché, pourtant source de revenus importante pour le groupe. En contrepartie, Avast a décidé de renforcer ses opérations en Ukraine. Les utilisateurs de la version gratuite des services du groupe pourront bénéficier gratuitement de la version premium du logiciel, tandis que les souscripteurs de la version payante bénéficieront d'une rallonge de leur offre. 

Les grandes entreprises technologiques tchèques se sont montrées particulièrement solidaires suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, et on multiplié les gestes de solidarité.

Source : site web CIA news