Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Indonésie
Thématique Actualités du secteur
En réponse à un secteur de l’épicerie en ligne en constant essor, la licorne indonésienne du e-commerce Bukalapak s’associe au conglomérat indonésien CT Corp afin de lancer son offre AlloFresh.
Image info sectorielle

AlloFresh est financée à hauteur de 70 M USD par Bukalapak, CT Corp (via sa filiale PT Trans Retail Indonesia) et le fonds de capital risque singapourien Growtheum Capital Partners qui détiennent respectivement 55%, 35% et 10% des parts de la nouvelle structure. Intégrant plus de 10 000 fournisseurs, AlloFresh assurera une capacité de livraison sur l’ensemble du territoire indonésien en moins de 3h, répondant ainsi à la demande croissante des Indonésiens pour les achats et livraisons de produits frais en ligne.

L’alliance de Bukalapak et de CT Corp sur ce marché est stratégique. En effet, PT Trans Retail Indonesia possède déjà le réseau de partenaires locaux acquis par ses 25 années d’expérience dans le retail. Tandis que la licorne Bukalapak peut, elle, s’appuyer sur ses 100 M d’utilisateurs mensuels, ses 13,5 M de micro, petites et moyennes entreprises constituant son réseau de vendeurs ainsi que son offre de livraison interne (BukaExpress). AlloFresh compte ainsi concurrencer des acteurs déjà établis tels que SayurBox, HappyFresh, Pasarnow ou encore Segari.

Source : Divya Karyza et Mark Lempp, Jakarta Post, 02/03/2022