Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Après s’être implantée dans plusieurs grandes villes, l’entreprise rachète son concurrent Frichti, entendant ainsi ancrer son développement sur le marché français.
Image info sectorielle

Frichti a été fondée à Paris en 2015 et s’est initialement concentrée sur la livraison de repas prêt-à-manger. Contrairement à de nombreux concurrents, où les coursiers à vélo livrent des produits au client en quelques minutes, les entrepôts de Frichti sont rentables. Cela est un véritable avantage concurrentiel que Gorillas souhaitait obtenir.  

Environ un mois et demi après l’annonce des premières discussions, le rachat de Frichti par Gorillas est officialisé. La marque Frichti continuera toutefois d’exister en France et en Belgique. 

Avec cette acquisition, la société allemande bénéficie désormais de l’expertise de Frichti dans la production de produits d’une marque en propre (Frichti possède en effet sa propre marque) et de repas prêt-à-manger, expertise que Gorillas ne possédait pas. Cela va permettre à Gorillas d’augmenter son offre dans ses autres marchés et penser à toujours l'améliorer. 

Source : Internet World, 15 mars 2022