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L'e-commerce brésilien est en pleine croissance, avec une augmentation de 16% en 2021 par rapport à l'année précédente. Les consommateurs brésiliens utilisent principalement la carte de crédit comme moyen de paiement, ce qui a représenté 44,7% de la valeur des transactions en ligne en 2021. Les virements bancaires, les cartes de débit, les portefeuilles numériques et le boleto bancário ont chacun rapporté plus de 10% des dépenses liées au commerce électronique. Les paiements en espèces, qui représentaient la majorité des paiements en points de vente en 2018, sont passés à moins d'un tiers de la valeur des paiements en points de vente en 2021 et ce moyen de paiement devrait passer à moins de 25% en 2024.
Pix, qui a été mis en œuvre au Brésil récemment, est un moyen de paiement instantané et en temps réel bien établi. Ce type de transaction, qui compte aujourd'hui plus de 110 M d'utilisateurs au Brésil, facilite la réalisation d'un grand nombre de paiements de particulier à particulier et d'un nombre croissant de paiements de consommateurs à commerçants basés sur des transferts bancaires. Ces transferts devraient augmenter considérablement au Brésil, passant de 10,9% à près de 18% d'ici 2025.
Source : 14/03/2022, Convergência Digital