Date de publication :
En 2020, le montant de son CA était de 1,31 Mds EUR (7,2 Mds BRL), soit une hausse de 24,7% par rapport à 2019, tandis qu'en 2021, il a été de 1,48 Mds EUR (8,1 Mds BRL), soit une augmentation de 13%.
La majorité du CA provient des magasins physiques, mais les différents investissements dans le numérique ont porté leurs fruits : les ventes omnicanal ont totalisé 10% du CA, contre 3% en 2019.
Les ventes via WhatsApp, adoptées de manière positive par Leroy Merlin au Brésil, ont représenté un chiffre d'affaires de 28,4 M EUR (155 M BRL).
La réouverture des bureaux a également permis de renforcer les ventes aux clients B2B, dont le chiffre d'affaires a atteint 96,7 M EUR (529 M BRL) en 2021. Au total, 603 000 clients ont été servis.
En ce qui concerne les revenus liés aux services, tels que l'installation de meubles, de sols et de carreaux, Leroy Merlin Instala a généré 11 M EUR (60 M BRL) de recettes en 2021, grâce à plus de 2 000 installateurs et 180 000 clients. L'objectif de Leroy Merlin au Brésil est de générer une expérience positive aux clients et un NPS (Net Promoter Score), l'une des mesures considérées comme les plus simples et les plus utiles pour évaluer la satisfaction du client, élevée.
Source : Karina Souza, 21/03/2022, Exame