Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur
Les ventes au détail ont augmenté de 12,5% en 2021. La crise sanitaire de ces dernières années a agi comme un accélérateur de tendances confirmant la digitalisation de l’économie
Image info sectorielle

Les ventes au détail ont augmenté de 12,5% en 2021. La crise sanitaire de ces dernières années a agi comme un accélérateur de tendances confirmant la digitalisation de l’économie et l’essor rapide du commerce en ligne en Chine avec des progressions importantes d’achats via ce canal en particulier pour les biens de consommation, cosmétiques et produits alimentaires.

Les ventes au détail à travers les réseaux traditionnels de distribution (hypermarchés, magasins de proximité, centres commerciaux, boutiques, etc.) continuent de représenter plus de 75% du marché. Il convient néanmoins pour les opérateurs de s’adapter aux évolutions des comportements des consommateurs chinois. Ces derniers adoptent rapidement les nouveautés technologiques, sont très connectés (plus de 900 millions de mobinautes) et réalisent plus des trois quarts de leurs achats en ligne avec un téléphone mobile.