Date de publication :
Congatec et System Industrie Electronic ont conclu leur partenariat avec le but de proposer des plateformes de solutions uniques pour des marchés très fermés et réglementés tels que les domaines des soins et des technologies médicales, l’informatique embarquée, l’edge computing ou encore la fintech. Leur technologie est en effet compatible avec de nombreuses exigences réglementaires de marchés sensibles.
Les deux entreprises se lancent dans un marché d’avenir : compte tenu de l’importance croissante des enjeux de cybersécurité, la demande pour des logiciels protégés et certifiés augmente. A l’heure actuelle, Congatec et System Industrie Electronic se concentrent sur les infrastructures stratégiques en proposant des plateformes sécurisées : certification des autorités fédérales, gestion du cycle de vie des machines, etc. Dans le domaine de la technologie médicale par exemple, le partenariat se concentre sur les ordinateurs médicaux certifiés
Les deux partenaires souhaitent également aller plus loin dans leurs projets communs. En plus des plateformes OEM, ils ont par exemple déjà développé ensemble le « connecteur secunet », certifié par le gouvernement fédéral et conçu pour le spécialiste de la cybersécurité Secunet. Ce connecteur fait d’ailleurs désormais partie de l’infrastructure télématique de l’Agence nationale de médecine numérique, laquelle promeut et coordonne l’introduction, la maintenance et le développement d’applications numériques dans le secteur de la santé. À ce jour, Secunet a déjà installé plus de 83 000 appareils.
Source : ElektroniketNet, 10 mars 2022, www.elektroniknet.de