Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Retour d'expériences
Avec 7 200 visiteurs professionnels sur les salons Cadeaux et Floriga début mars, Leipziger Messe a lancé avec succès sa saison de printemps.
Image info sectorielle

Sur les deux salons professionnels, 370 exposants et marques ont présenté leurs produits et collections. Environ 7 200 visiteurs professionnels venus de toute l'Allemagne ont fait le déplacement jusqu'à Leipzig. 

« Nous sommes très heureux de ce coup d'envoi réussi. Il a prouvé une fois de plus que les salons peuvent être organisés avec succès grâce au concept Safe Expo », analyse Martin Buhl-Wagner, directeur de Leipziger Messe. 

Environ 250 exposants et marques ont exposé leurs collections dans les domaines de l’artisanat d'art, arts de la table, habitat et cadeaux.  

120 autres exposants et marques ont installé leurs stands sur le salon spécialisé dans la branche verte Floriga. On pouvait y trouver tout ce dont on a besoin pour le début de la saison du jardinage : fleurs, plantes aromatiques et arbustes, technique et outils de jardinage, céramique et décoration. 

Le directeur de projet Andreas Zachlod fait état d'une ambiance positive et de nombreuses commandes : « Compte tenu du fait que les décisions concernant l'organisation des salons et les règles d'hygiène qui s'y appliquent ont été prises à la dernière minute, nous sommes très satisfaits de l'écho rencontré auprès des exposants et des visiteurs. Floriga en particulier, qui avait dû être reporté à l'automne l'année dernière en raison de la pandémie, a de nouveau connu une nette progression de son nombre de participants ». 

Outre le public habituel du centre de l'Allemagne, de nombreux commerçants de l’ouest sont venus à Leipzig, selon M. Zachlod.  

Le prochain salon Cadeaux est prévu du 3 au 5 septembre 2022. 

Source  : Tanja Kraemer, 09/03/2022, Stil & Markt