Date de publication :
"Depuis sa création en 1999, Mercado Libre, la plus grande plateforme de la région, n'a cessé de développer son réseau logistique, ses activités d'expédition et son levier de paiement numérique extrêmement populaire", indique le texte publié par le Time dans une section consacrée à l'entreprise fondée par Marcos Galperin.
"Construire un empire du commerce électronique en Amérique latine - une vaste région de quelque 600 M de personnes, où les montagnes, les forêts tropicales et l'instabilité économique entravent souvent les livraisons - prend du temps. Lorsque la pandémie a frappé, confinant des millions de personnes chez elles, les ventes ont explosé. En octobre dernier, Mercado Libre valait plus de 60 Mds USD, ce qui en fait l'une des entreprises les mieux valorisées d'Amérique latine".
Il a été annoncé mi-mars que Mercado Libre et Google ont formalisé une alliance qui comprend la migration d'une infrastructure suffisamment flexible pour fournir un service à plus de 132,5 M d'utilisateurs, l'application de solutions et de produits pour le traitement efficace de grands volumes de données ou encore l'utilisation de la plateforme Workspace.
"Nous avons de nombreux fournisseurs, mais peu sont capables de gérer quelque chose d'aussi critique que ce sur quoi nous travaillons avec Google Cloud." indiquent Sebastián Barrios, vice-président de la technologie chez Mercado Libre, et Natalia Scaliter, directrice générale de Google Cloud Argentina
"Nous sommes toujours à la recherche de solutions qui aident à résoudre les problèmes, surtout avec l'évolutivité et le contexte que requiert un client comme Mercado Libre. Nous apprenons constamment de leur marché et de leurs besoins", a ajouté Sebastián Barrios.
Source : iProUP, 18/03/2022