Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Mizuho et Google Cloud Japan sont sur le point d'annoncer un partenariat stratégique, en vertu duquel la banque japonaise utilisera les services cloud du géant américain pour analyser les données sur les transactions de ses clients effectuées sur ses applications bancaires et dans ses succursales.
Image info sectorielle

Google offrira des données de recherche sur Internet pour aider Mizuho à comprendre les services bancaires que ses clients pourraient rechercher. Mizuho espère que ce partenariat contribuera à accélérer les efforts de numérisation qui avaient été freinés par une série de problèmes informatiques.

Le partenariat ira au-delà de l'analyse des données. Les deux sociétés travailleront ensemble dans la formation des employés, l'innovation des services bancaires et le développement de systèmes informatiques. Mizuho espère que cette collaboration étroite aidera ses employés à apprendre la culture de travail de Google.

Mizuho souhaite également que ses employés utilisent leurs compétences nouvellement acquises pour aider ses entreprises clientes à numériser leurs opérations.

Source : Nikkei Asia, 22/03/22