Date de publication :
L'argent financera la construction d'une nouvelle usine de fabrication dans les locaux de la filiale de production Kaga Toshiba Electronics dans la préfecture d'Ishikawa, qui devrait commencer à opérer au printemps 2023. Il couvrira également l'installation d'une nouvelle ligne de fabrication à l'intérieur d'une structure existante, ce qui devrait renforcer de 150 % la capacité de production de Toshiba en matière de semi-conducteurs de puissance.
Les dispositifs d'alimentation sont utilisés pour l'alimentation et le contrôle de l'électricité dans les équipements électroniques, et aident à réduire la perte d'énergie. La demande augmente à mesure que les efforts vers une société neutre en carbone s'accélèrent et que les véhicules deviennent électriques.
Cette extension de capacité de production couvrira non seulement les dispositifs d'alimentation constitués de tranches de silicium, mais également les puces de nouvelle génération qui utilisent du carbure de silicium et du nitrure de gallium.
Source : Nikkei Asia - 22/03/22