Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Pologne
Thématique Entreprises

Suite au conflit en Ukraine, la société GO Sport Polska, gérée par des propriétaires d’origine russe, a été mise en vente, en accord avec les membres du conseil d’administration de l’entreprise.

GO Sport Polska est à l’origine une société française qui a été rachetée en 2019 par la société singapourienne Sportmaster Operations Ltd. dont les propriétaires sont d’origine russe. L’activité opérationnelle de l’entreprise est gérée à Singapour et la chaîne de magasins de sport de Pologne est toujours en phase de développement. Depuis son rachat, GO Sport Polska subit une restructuration censée la transformer en business rentable.

Face à l’agression russe en Ukraine, la société va pourtant changer à nouveau de propriétaires. Dans son communiqué, GO Sport Polska a exprimé sa sympathie pour la nation ukrainienne ; elle a également déclaré avoir fourni un soutien matériel destiné aux réfugiés ukrainiens.

Dans le même communiqué, la société a déclaré qu’elle avait une grande responsabilité pour ses près de 500 employés. C’est pourquoi elle a immédiatement contacté le conseil d’administration pour aborder la situation actuelle et son avenir en Pologne. Après consultation, le conseil d’administration a décidé que GO Sport Polska devait être mise en vente.

Aujourd'hui, la société est à la recherche d’un acheteur et a commencé les premières négociations.

Source : Rzeczpospolita, 03/03/2022