Date de publication :
Au niveau logistique, de nombreux retards de livraison et des ruptures de stocks ont été constatés, en particulier pour les marchandises constituées de nylon et de polyuréthane venus d’Asie de l'est. Les commerçants ont donc dû apprendre à anticiper pour leurs commandes, mais les délais s’allongent et peuvent atteindre 5 à 6 mois.
Mais malgré ces difficultés, les maroquiniers restent optimistes. Le secteur du luxe a toujours du succès en Allemagne et attire même les très jeunes clientes. Parmi les marques leaders du marché, on peut citer MCM, Aigner, JOOP!, Marc Jacobs et Michael Kors.
Pas de quoi s’inquiéter pour l’avenir des maroquiniers. Cette saison, la tendance serait dans les tons colorés, en particulier pour les petits formats.
Source : Textilwirtschaft, 23/02/2022, https://www.textilwirtschaft.de/business/news/marktanalyse-so-laeuft-das-business-mit-taschen-234707