Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
En 2021, le groupe berlinois de mode en ligne a atteint un chiffre d’affaires de 10,4 Mds EUR, soit une augmentation de 30% par rapport à 2020.
Image info sectorielle

Pour l’année en cours, le groupe s’attend à une croissance moins importante, entre 12% et 19%, ce qui correspondrait à un chiffre d’affaires maximal de 12,3 Mds EUR. Les conséquences de la guerre en Ukraine n’ont pas été pris en compte dans ces estimations. 

Zalando a bénéficié de la crise du covid, puisque de nombreuses personnes ont acheté des vêtements en ligne, en raison de la fermeture des magasins. Le groupe compte désormais plus de 48 M de clients dans 23 pays européens, soit une dizaine de millions de clients de plus depuis fin 2020. 

Afin d’élargir son positionnement, Zalando travaille avec d’autres détaillants, marques de mode ou magasins, qui peuvent ainsi vendre leurs produits via le site. Zalando compte plus de 5 800 partenaires et près de 7 000 magasins qui sont désormais connectés à la plateforme, ce qui génère 30 % de son volume brut de marchandises. 

Source : Tagesschau, 01/03/2022,

https://www.tagesschau.de/wirtschaft/unternehmen/zalaondo-umsatz-rekord-plattform-wachstum-ukraine-mode-101.html