Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
Les produits de décoration d'intérieur ont vu leurs ventes décoller durant la pandémie à Taiwan...et ce n'est pas fini !
Image info sectorielle

Il n’aura fallu que d’une génération pour voir se différencier drastiquement les gouts en termes d’habitat, peut-être est-ce dû à une certaine homogénéisation de ces derniers à travers la globalisation culturelle ou peut-être un rejet des intérieurs, moins pratiques et surtout moins confortables, du design traditionnel des habitats taiwanais. La réponse se trouve quelque part entre les deux propositions mais sans oublier les conséquences très pragmatiques de la pandémie. En effet avec l’arrivée de la Covid-19, une vague d’expatriés taiwanais a déferlé sur l’île dans le sens du retour, insufflant par la même occasion, une hausse croissante de la demande en logement à travers toute l’île mais aussi l'apparition d'une demande pour un environnement d'intérieur au confort plus occidentalisé. 

La qualité de vie chez soi a pris une toute autre importance. Objets de décoration, diffuseurs et senteurs ou encore réaménagement des espaces, l’intérieur des foyers taiwanais se renouvelle. Au plus haut de la crise sanitaire les demandes de design d’intérieur ont ainsi augmenté de +70%. Les machines de sport en intérieur notamment les vélos d’intérieur, les tapis de course, les équipements de musculation ont connu sursaut historique durant la pandémie. Côté aménagement d’intérieur les propriétaires optent de plus en plus pour l’aménagement d’une salle dédiée au sport ou d’un espace relaxation, cette tendance porte un nom sans équivoque, le « design d’intérieur covid ». Les luminaires, le design minimaliste et tous autres produits touchant les espaces de vie ont de réelles opportunités sur le marché taiwanais.

Sources : Searchome, Puloapp; mars 2022