Date de publication :
Cette saison hivernale est marquée par l’explosion de la demande en équipements de ski de randonnée. Thorsten Schmitz explique : « le segment des équipements de randonnée connait une croissance constante depuis quelques années. Mais les confinements imposés ces deux dernières années ont donné envie à de nombreuses personnes de faire du sport en extérieur et cela a fait exploser la demande en équipements de randonnée ». Concrètement, les ventes de ski de randonnée ont doublé entre la saison hivernale 2019/20 et 2021/22.
La hausse de la demande pour les équipements de ski alpin et de ski pour enfants est un autre fait remarquable. En effet pour ces derniers, les ventes ont retrouvé leur niveau d’avant la crise.
Enfin, dernière bonne nouvelle pour INTERSPORT Autriche, la demande de vélos et e-bike ne faiblit pas cette saison hivernale, au contraire. Le segment vélo a perdu sa saisonnalité (avril-octobre). Thorsten Schmitz explique qu’aujourd’hui, INTERSPORT Autriche vend des vélos toute l’année et les chiffres de vente de la saison hivernale 2021/22 le démontrent. En effet, ils sont sur la période octobre 2021 - mars 2022 déjà supérieurs à ceux de la période octobre 2020 – septembre 2021 alors que la saison haute (printemps) pour la vente de vélo est encore devant nous.
Source : intersport.at, 21/03/2022