Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Riogrande a été fondée en 2021 au Mexique par Tono Mandly, Ivan Amelong et Fede Naides, dans le but de créer la prochaine génération de marques en ligne en Amérique latine. L'entreprise incube ses propres marques, s'associe à des entrepreneurs pour développer leurs activités de commerce électronique et acquiert des PME en ligne pour les faire évoluer sur des plateformes telles que MercadoLibre et Amazon, axées sur trois catégories : Maison, Cuisine et Beauté.
Image info sectorielle

Nous combinons l'incubation de marques avec la découverte de joyaux cachés, nous avons acquis des entreprises incroyables qui vendent sur différents marchés et nous les développons encore plus, mais notre stratégie n'est pas basée sur des acquisitions, elle consiste à utiliser la technologie pour tirer parti et optimiser la croissance d’une activité de e-commerce et faire de chaque marque un leader dans sa catégorie." commente Tono Mandly, PDG et co-fondateur de Riogrande, dans un communiqué.

Le marché du e-commerce en Amérique latine a le taux de croissance le plus élevé au monde et est évalué à 100 Mds USD, selon les informations de Morgan Stanley. Riogrande cherche à en tirer parti en créant des marques pour des catégories à fort potentiel mais mal distribuées, et en tirant parti de la technologie pour évoluer rapidement.

Les marques de Riogrande offrent des revenus annualisés de plusieurs dizaines de millions de dollars, l'objectif de l'entreprise est de dépasser 1 Mds USD d'ici trois ans, avec des marges supérieures à 35%.

Source : Francelia Rodriguez Ceballos, 17/03/2022, Fashion Network Mexique