Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Indonésie
Thématique Actualités du secteur
Le deuxième opérateur indonésien -en termes de parts de marché- Indosat Ooredoo Hutchinson (IOH) a profité du Mobile Wrold Congress 2022 (MWC) pour annoncer la signature de partenariats avec le Finlandais Nokia et le Suédois Ericsson dans le cadre de la consolidation de son réseau 4G et 5G.
Image info sectorielle

Indosat Ooredoo Hutchinson multiplie les partenariats afin de se présenter comme un concurrent de taille face à l’entreprise d’Etat, et leader du marché de la téléphonie mobile, Telkomsel. Pour se faire, l’opérateur a décidé de s’associer, pour une durée de 3 ans, avec Nokia qui aura la charge de fournir matériels et logiciels de son catalogue AirScale afin d’assurer la connectivité 4G et 5G sur 1,4 M de kilomètres carrés, comprenant l'île de Sumatra, l'île de Kalimantan, le centre de Java et la ville de Surabaya (Java Est).

En parallèle, IOH renouvelle sa confiance envers Ericsson. En effet, le Suédois avait déjà été mobilisé en août 2021 afin d’étendre les services 5G de l’opérateur à Jakarta. Il aura cette fois la tâche d’y associer les agglomérations composant le « grand Jakarta », appelé Jabodetabek, comptant pas moins de 30 M d’habitants. Cette extension se basera sur des antennes radios permettant une couverture multi-bande réduisant la latence ainsi que la consommation d’énergie.  

Source : Aaron Raj, TechWire Asia, 07/03/2022