Date de publication :
Intel est sur une phase d’expansion en Europe. Les 33 Mds EUR sont une première étape dans un plan d’investissement plus large. Intel a l’intention d’investir au sein de l’Union Européenne près de 80 Mds EUR sur dix ans. Intel prévoit par exemple de construire un nouveau centre de recherche en France et d’investir en Irlande, où Intel exploite sa seule usine européenne à ce jour. Des investissements sont aussi prévus en Italie, en Pologne ainsi qu’en Espagne.
Concernant l’Allemagne, Intel a annoncé la création d’une usine de puces à Magdebourg, dans la région de Saxe-Anhalt (ex RDA). Le but pour l’entreprise est double. Intel veut produire à la fois des processeurs et des puces de la marque Intel mais également agir en tant que sous-traitant pour des entreprises extérieures.
Le chancelier allemand Olaf Scholz a soutenu cet investissement et se félicite des répercussions sur la région et à l’échelle européenne. Le projet devrait créer 3 000 employés à l’horizon 2027 et contribuera à accroître la production mondiale de puces et à renforcer la résilience des flux logistiques en Europe.
Source : Tagesschau, 15 mars 2022, www.tagesschau.de
Milliarden-Investition: Intel baut Chipfabrik in Magdeburg | tagesschau.de