Date de publication :
« Il y avait des exigences de sécurité supplémentaires concernant les couloirs de bagages, nous avons décidé d'une extension afin que le projet soit achevé selon les normes et législations requises. La prolongation est de deux mois », a déclaré Cosmin Peşteşan.
L'aéroport était principalement utilisé pour les vols intérieurs et low-cost avant de se fermer aux vols commerciaux en 2012. Le mois dernier, il a offert ses services aux avions des délégations de plusieurs équipes de football qui ont joué à Bucarest lors du championnat Euro2020.
Selon la stratégie actuelle, l'aéroport accueillerait des vols charters d'affaires et de luxe.
« La stratégie que nous visons actuellement est d'avoir des charters de luxe ; nous avons eu quelques demandes de vols d'affaires. Pour le moment, nous ne cherchons pas à déplacer le trafic de l'aéroport Henri Coandă, et nous ne voulons pas déplacer les vols low-cost », a déclaré Mr. Peşteşan.
Les travaux pour l’aéroport secondaire de Bucarest correspondent à un montant de 12 M EUR.
Source : romania-insider.com, 20/07/2021