Date de publication :
Les tendances en matière de vêtements de golf évoluent car le nombre de jeunes golfeurs a grimpé en flèche depuis la pandémie et ceux-ci sont bien plus exigeants sur la fonctionnalité des vêtements, mais également sur le style et le design.
En 2021, avec des ventes de vêtements de golf qui ont augmenté de 64,6 % chez les plus de vingt ans et de 68,9 % chez les plus de trente ans, le grand magasin Shinsegae a récemment ouvert un magasin de la marque française A.P.C. Golf et un autre de la marque suisse de luxe Philip Plain, pour la première fois en Corée, dans sa succursale de Gangnam,
Inauguré le 21 février, ce premier magasin de la marque A.P.C. Golf a enregistré les ventes les plus élevées jamais réalisées chez les marques de vêtements de golf et se classe au premier rang des ventes cumulées depuis son ouverture.
La boutique, conçue par l'architecte Laurent Deroo, est agencée dans une combinaison de bois aux tons naturels et d'acier ; les détails incurvés et les tapis verts rappellent les terrains de golf.
Mais c'est surtout grâce à un style hip-hop basés sur des lignes simples et classiques, que l’image de la marque semble avoir trouvé son jeune public. Les produits qui se sont le mieux vendus correspondent à des styles pouvant être portés aussi bien au quotidien que sur le terrain : jupes midi en denim, t-shirts décontractés et combinaisons fonctionnelles pour les femmes ; tricots, gilets et pantalons en coton mélangé pour les hommes.
Les ventes de casquettes et de sacs Boston sont également des articles très populaires, ce qui peut s'expliquer par l'augmentation du nombre de débutants dans cette discipline depuis le début de la pandémie.
Avec le succès de la marque sur le marché coréen, l’ouverture d’un second point de vente hors ligne est prévue au premier semestre de cette année.
Source : The Korea Economic Daily, 25/02/2022