Date de publication :
CONPET mène actuellement l’exploitation d'un réseau national de pipelines d'une longueur de plus de 3800 km et d'une capacité de plus de 18 M de tonnes, qui traverse 24 comtés.
L’équipe de management prépare des scénarios axés sur le développement du stockage/transport de pétrole brut et de produits pétroliers pour le compte de tiers, la rationalisation des activités de transport ferroviaire, le développement du transport de produits atypiques, le développement du conseil, de l'ingénierie, de l'exploitation et de la maintenance des systèmes de pipelines.
Quant au programme d'investissement, il comprend des travaux de réhabilitation des principales pipelines de transport et des travaux de modernisation des installations et des équipements liés au Système National de Transport Pétrolier, pour un transport sûr et propre.
En même temps, l’entité poursuit les grands projets comme la mise en œuvre du système de détection et de localisation des fuites de pipeline, l'optimisation du système SCADA, la modernisation et à la surveillance du système de protection cathodique des pipelines.
En février 2022, CONPET SA a été incluse dans les indices FTSE Russell dédiés aux marchés émergents - c'est-à-dire l'indice FTSE Global Micro Cap -, confirmant une fois de plus la valeur de la société sur les marchés financiers roumains et prouvant également l'attractivité des actions COTE auprès des investisseurs.
Source : energyindustryreview.com (15/03/2022)