Date de publication :
Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéSelon Spectaris, la Fédération industrielle allemande d’optique, le chiffre d’affaires des fabricants de lunettes a diminué de 9,5% en 2020, atteignant 4,26 Mds EUR. Cela a cependant eut un faible impact sur les salariés du secteur, puisque le nombre d’employés est “seulement” inférieur de 1,3% par rapport à 2019.
L’association estime que la crise a participé à une digitalisation du marché. Josef May, président de Spectaris affirme que, « la digitalisation du marketing et de la distribution prennent de plus en plus d’importance, notamment via la numérisation du commerce et des salons ». Celle-ci entraîne le développement des réseaux sociaux, des vidéoconférences et des événements en ligne. Elle influence également le conseil aux entreprises qui devient plus technique lorsqu’il préconise par exemple l’emploi de l’intelligence artificielle.
Source : FOCUS, 03/2021