Date de publication :
Pour rappel : en juillet 2021, la vallée de l’Ahr dans le Rhénanie-Palatinat, au sud de Cologne, vivait des inondations sans précédent et ne rendant plus praticables les chemins de fer.
Selon les prévisions, fin 2025, des trains régionaux pourront à nouveau circuler de Remagen à Ahrbrück sans interruption. La DB avait déjà mis en service les premiers tronçons à voie unique à la fin de l'année dernière. Pour le secteur particulièrement concerné de Walporzheim à Ahrbrück, la DB lance un appel d'offres au printemps pour la planification et les travaux. Une fois la planification terminée, les travaux de construction pourront probablement commencer au premier trimestre 2023. La vallée de l'Ahr doit alors être transformée en ESTW.
Dans l'Eifel et la Voreifel, le trafic ferroviaire entre Euskirchen et Mechernich devrait débuter au printemps 2022. Les trains devraient à nouveau circuler sur le tronçon jusqu'à Kall d'ici l'été, de même que sur le tronçon entre Rheinbach et Euskirchen. Le tronçon entre Kall et Nettersheim suivra d'ici fin 2023. Pour la ligne de la vallée de l'Erft entre Euskirchen et Bad Münstereifel, la remise en service est encore ouverte, mais elle n'aura pas lieu cette année. Et le chemin de fer de la vallée de la Volme entre Rummenohl et Bruges ne sera pas remis en service avant au moins la fin 2022.
Source : Eurailpress – 23/03/2022