Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Le centre d'innovation et d'incubation en biotechnologie (Innovations- und Gründerzentrum Biotechnologie, IZB) a annoncé l'arrivée d'Origin.Bio. C’est l’un des principaux centres de biotechnologie en Europe et compte plus de 50 start-ups de biotechnologie.
Image info sectorielle

Origin.Bio est une entreprise de biologie synthétique qui reproduit et améliore biologiquement des ingrédients issus de processus de production chimique traditionnels. L'équipe est dirigée par l’entrepreneur et PDG Jens Klein, qui a déjà travaillé de nombreuses années à l'IZB en tant que directeur d'AMSilk GmbH.  L’objectif de Jens Klein est de rendre les produits pétrochimiques complètement superflus à long terme.  Crée il y a plus de 25 ans, ce centre d’innovation situé à Martinsried, en Bavière est un site économique leader sur la scène biotechnologique européenne qui offre une infrastructure optimale à cet effet. 

Origin.Bio utilise la biologie synthétique pour la production d'ingrédients durables.  L'entreprise produit des ingrédients biologiques de meilleure qualité que les procédés chimiques actuels, tout en réduisant considérablement la consommation d'énergie et en éliminant presque tous les déchets. Jusqu'à présent, la start-up s'est surtout concentrée sur la production de lipides, d'arômes et de parfums pour l'industrie cosmétique et alimentaire. L'octroi de licences complémentaires pour d'autres technologies est en cours d'évaluation.

Origin.Bio avait conclu avec succès un financement d'amorçage de 12,3 M EUR au premier semestre 2021. Les fonds levés permettront d'accélérer le développement de la technologie ainsi que la stratégie de croissance ambitieuse de l'entreprise 

 

Source : Susanne Simon, 24/02/2022, Biotechnologie.de