Date de publication :
Cette opération fait suite à l’acquisition en 2021 de 25% des parts de Kaelo Holdings par le groupe Dis-Chem. Kaelo détient un portefeuille d’actifs dans le domaine de la santé : cliniques de médecine du travail, plateforme de bien-être, assurance maladie primaire et complémentaires.
La demande de couverture médicale abordable continue de croitre en Afrique du Sud dans un contexte où de moins en moins de personnes sont en mesure de s’offrir un couverture médicale traditionnelle. Parmi la population sud-africaine, 72% ont accès au réseau de santé publique, 15,2% à l’aide médicale et 11,8% payent leurs soins de santé privés de leur poche. Seuls 2% des Sud-Africains sont couverts par une assurance médicale.
Dis-Chem souhaite se positionner comme une passerelle entre les secteurs de santé publique et privé grâce à ses 430 cliniques en magasin, réparties dans son réseau de plus de 250 magasins sur le territoire sud-africain.
L’assurance médicale du groupe Dis-Chem propose une couverture des besoins quotidiens de santé, de certains accidents et de maladies d’urgence. La société se positionne comme un acteur incontournable du secteur.
Bizcommunity, 17 mars 2022