Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Entreprises
Le groupe sud-africain de department stores, The Foschini Group (TFG), a conclu un accord avec Tapestry Home Brands (Tapestry), en vue d'acquérir la totalité du capital social de Tapestry pour un montant de 2,35 Mds USD cash. Cela représente 5% de la capitalisation boursière de TFG.

Le groupe Tapestry Home Brands est l'un des principaux détaillants sud-africains de meubles avec sa société Coricraft, de literie avec Dial-a-Bed et The Bed Store ainsi que de linge de maison, de tissus et de décoration d'intérieur, par le biais de se marque Volpes. 

TFG possède quant à lui 29 marques de détail dont Markham, Foschini et @home. Cette acquisition viendra renforcer l’activité de l’enseigne @home, qui propose des textiles de maison, des ustensiles de cuisine, de la décoration et des meubles haut de gamme dans les segments moyen et supérieurs, ainsi que Jet Home, qui propose des articles de maison à prix plus bas.  

Tapestry a été créé en 2005 et est passé de 12 à 172 magasins en Afrique du Sud, en Namibie et au Botswana, avec une importante marge de manœuvre pour une nouvelle expansion. Grâce à cette acquisition, les 2 500 employés de Tapestry rejoindront les équipes TFG (plus de 27 500 personnes en 2021). TFG ajoutera aussi trois sites de production à son portfolio manufacturier local.  

Cet investissement permet de renforcer la production locale du groupe et de rester aligné sur le plan directeur du gouvernement en matière de développement d’emplois, de compétences et réindustrialisation du secteur du mobilier.  

 Source : Bizcommunity, 7 mars 2022