Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises

Le 11 mars 2022, l'avion de sport léger SA60L équipé du système de propulsion électrique hybride développé par China Aviation Engine Research Institute, filiale d’AECC (Aero Engine Corporation of China), a effectué son vol inaugural à l'aéroport général de Zhuzhou Lusong avec succès.

L’avion SA60L équipé du système de propulsion électrique hybride s’est décollé à 9h38 et s’est atterrit en sécurité à 9h44. Le premier vol avec le système de propulsion électrique hybride a été un succès. Il s'agit du premier projet de démonstration d'un système de propulsion électrique hybride pour l'aviation basée sur un moteur à turbine à gaz en Chine.

Le développement du système de propulsion électrique hybride est une mesure importante prise par le China Aero-Engine Research Institute d’AECC pour atteindre les objectifs stratégiques nationaux de « pic de carbone » et de « neutralité carbone ». Ce premier vol réussi du système est une réalisation importante pour promouvoir le développement vert et durable de l'industrie aéronautique.

Source : https://inf.news le 30 mars 2022