Date de publication :
Le 11 mars 2022, l'avion de sport léger SA60L équipé du système de propulsion électrique hybride développé par China Aviation Engine Research Institute, filiale d’AECC (Aero Engine Corporation of China), a effectué son vol inaugural à l'aéroport général de Zhuzhou Lusong avec succès.
L’avion SA60L équipé du système de propulsion électrique hybride s’est décollé à 9h38 et s’est atterrit en sécurité à 9h44. Le premier vol avec le système de propulsion électrique hybride a été un succès. Il s'agit du premier projet de démonstration d'un système de propulsion électrique hybride pour l'aviation basée sur un moteur à turbine à gaz en Chine.
Le développement du système de propulsion électrique hybride est une mesure importante prise par le China Aero-Engine Research Institute d’AECC pour atteindre les objectifs stratégiques nationaux de « pic de carbone » et de « neutralité carbone ». Ce premier vol réussi du système est une réalisation importante pour promouvoir le développement vert et durable de l'industrie aéronautique.
Source : https://inf.news le 30 mars 2022