Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Actualités du secteur
Oil and Gas UK (OGUK), la principale association professionnelle pour ce secteur, a salué le nouvel accord post-Brexit qui a été adopté par le Parlement britannique le 30 décembre dernier.

La directrice générale de OGUK, Deirdre Michie a déclaré : « OGUK a toujours affirmé qu'un accord serait la meilleure solution pour notre industrie. Nous nous félicitons donc de l'accord et remercions le Royaume-Uni et l'UE pour les efforts qu'ils ont déployés afin d'obtenir cet accord commercial. »

L'Accord de commerce et de coopération fait référence au renforcement des liens entre le Royaume-Uni et l'UE sur les objectifs climatiques, ainsi qu'à la coopération sur les projets d'énergies renouvelables en mer du Nord.

Mme Michie a ajouté : « il n'y a pas de temps à perdre, et cela doit également marquer une ambition renouvelée dans la poursuite d'un avenir énergétique passionnant. Nous sommes impatients de faire progresser l'accord de transition pour la mer du Nord (North Sea Transition Deal), qui a été soutenu dans le livre blanc du gouvernement sur l'énergie et qui permettra de libérer tout le potentiel de notre secteur en pleine mutation en tant que partenaire pour atteindre l’objectif de zéro émission nette de carbone. En tirant le meilleur parti de nos ressources nationales et en mettant à profit notre expertise, nous pouvons continuer à créer des emplois et des opportunités, tout en fournissant l'énergie abordable et à faible teneur en carbone dont ont besoin des millions de personnes dans tout le pays. »

 

 

Source : OGUK welcomes Brexit trade deal, Energy Voice