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Kriim Natural Cosmetics, la marque espagnole spécialisée dans les cosmétiques naturelles ambitionne de devenir leader dans la vente de cosmétique solide en ligne. Le canal digital représente environ 65 % du chiffre d’affaires total de l'entreprise, selon son co-fondateur David Castillo. Ce dernier a pour objectif d’implanter des points de vente Kriim dans les villes ayant généré une forte croissance en ligne afin d'opérer sur plusieurs canaux et ainsi rediriger les consommateurs en ligne vers les magasins physiques.
Fondée en 2018, l'entreprise prévoit ainsi l’ouverture de son deuxième point de vente à Madrid courant 2022 et souhaite renforcer sa présence en Italie par le biais de magasins physiques, le deuxième pays le plus important en termes de chiffre d'affaires.
Actuellement la société opère à travers six points de vente situés à Barcelone, Madrid et Séville et souhaite poursuivre sa croissance. Kriim a ainsi clôturé une levée de fonds de 2 M d’EUR pour parvenir à la mise en place de ses projets, grâce également au soutien de 800 000 EUR de ses investisseurs externes, via la plateforme de crowdfunding Dozen. Pour devenir une référence dans la fabrication de cosmétiques solides, Kriim a investi 400 000 EUR dans la construction d’un laboratoire à Cornellá de Llobregat dans la province de Barcelone, dédié à la production de ses cosmétiques et de sa R&D.
C’est avec des cosmétiques durables et efficaces que Kriim souhaite toucher une cible concernée par des enjeux écologiques. La gamme de produits comprend des gels douche, shampooings, déodorants, dentifrices sans eau, lotions corporelles et soins capillaires. La marque compte 50 références et trois gammes : Rvolut, Khoi et Solito (exclusivement composée de produits solides), ainsi que certaines références en format liquide, fabriquée par des entreprises tierces. 95 % de l’offre de Kriim est constituée par sa marque propre, mais la chaîne commercialise également dans ses boutiques physiques, certains produits de maquillage sous les mêmes principes naturels de la philosophie de Kriim.
En 2021, son chiffre d’affaires a enregistré une croissance de 37 % à 2 M EUR. Les prévisions pour 2022 sont estimées à 3,5 M EUR de chiffre d'affaires.
Source : Alimarket, 25 février 2022