Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
Selon le récent rapport conjoint entre Euromonitor International et l'EZDubai, la zone e-commerce de Dubai South, l'e-commerce aux Émirats arabes unis a atteint un peu plus de 5 Mds d'USD en 2021 et devrait dépasser les 8 Mds d'USD d'ici 2025.
Image info sectorielle

Euromonitor International s'est associé pour la deuxième fois à EZDubai (https://www.ezdubai.ae/) pour réaliser un rapport sur l'e-commerce aux Emirats arabes unis. Il en ressort que le marché de l'e-commerce a totalisé plus de 5 Mds d'USD de ventes en 2021 et devrait atteindre 8 Mds d'USD d'ici 2025. En comparaison, les ventes online s'élevaient à 3,9 Mds d'USD en 2020.

La taille du marché e-commerce de la région MENA (Middle East North Africa - Moyen-Orient Afrique du Nord) a été estimée à 31,7 Mds d'USD en 2021. D'ici 2025, une croissance de 18 Mds d'USD est attendue et le marché devrait atteindre 49 Mds d'USD.

La croissance sera notamment attendue pour le secteur des meubles et de la décoration, des produits culturels (abonnements VOD, etc..) ainsi que des produits alimentaires.

Concernant les caractéristiques du marché émirien, il faut noter :

- qu'environ 25 % des achats effectués en ligne se font sur des sites étrangers notamment pour l'achat de vêtements, de produits de beauté et de chaussures. Ces produits sont très souvent achetés en Chine, en Inde ou aux Etats-Unis.

- qu'historiquement, la région est constituée d'économies qui favorisaient les paiements en espèces. La pandémie a changé les habitudes des consommateurs qui ont de plus en plus adopté les cartes de crédit et de débit. Aujourd'hui, plus de 89 % des consommateurs des Emirats arabes unis ont déjà effectué un paiement en ligne et ont déclaré souhaiter continuer.

Source : 15 mars 2022, Gulf Business