Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

B&Q a lancé une marketplace en ligne afin d'étendre sa gamme proposée en e-commerce à plus d'un million de produits pour la maison, le bricolage et le jardin.

Cette enseigne de bricolage, qui appartient au groupe Kingfisher, cherche à créer un "guichet unique pour votre maison" en renforçant sa position dans des catégories clés telles que l'éclairage, les outils électriques et le papier peint. Ils souhaitent également étendre leur offre à de nouveaux domaines, notamment le petit électroménager et les jeux d'extérieur pour enfants.

B&Q a déjà signé avec 17 marques, dont Black & Decker, Breville et Osram, pour vendre sur leur marketplace.

Le détaillant a pour objectif de proposer aux acheteurs 100 000 nouveaux produits dans les six prochains mois, en plus des 40 000 déjà stockés sur le site web existant de B&Q.

Le directeur général de B&Q, Graham Bell, a déclaré que l'entreprise avait l'ambition de rendre des "millions de produits disponibles" sur cette nouvelle plate-forme.

Il a ajouté que près de 85 % des parcours d'achat commencent en ligne et que B&Q sait que 45% à 50% de toutes les ventes commencent sur des marketplaces en Europe et au Royaume-Uni.

B&Q s'est associé à la plateforme de marché Mirakl pour lancer sa nouvelle offre en ligne, qui sera disponible via son site web existant, diy.com, et son application pour smartphone.

Les marques tierces qui vendent sur cette nouvelle plateforme de B&Q seront responsables de l'exécution de leurs propres commandes.

Source : Sahar Nazir, 10/03/2022, Retail Gazette