Date de publication :
Secteur
Infrastructures
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique
Grands projets
Lors de la présentation de son budget 2022-2023, le gouvernement de la Province du Gauteng a annoncé que R37bn (2,13Mds d’euros) seraient consacrés à la construction de nouvelles infrastructures et l’entretien de celles existantes afin de soutenir le développement économique du pays et créer de nouveaux emplois.
Ce sont 700 millions d’euros par an qui seront consacrés aux transports (amélioration des réseaux routier et ferré et création de deux nouvelles routes), à la santé (rénovation de plusieurs hôpitaux) mais également à l’habitat et l’éducation (construction d’habitations et d’écoles).
L’agence régionale de financement pour les projets d’infrastructures (Gauteng Infrastructure Financing Agency) va également identifier des projets d’infrastructures pertinents dans les zones économique spéciale pour lesquels des investissements privés seront également nécessaires.
Source :Tasneem Bulbulia, Engineering News, 09/03/2022