Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Les magasins de proximité s’attaquent au marché des viandes alternatives, riches en protéines et offrant un bon indice nutritionnel.
Image info sectorielle

La tendance produit sain, riche en protéine et faible en sucre continue de séduire les consommateurs sud-coréens. Développée pendant la crise sanitaire, cette tendance attire de plus en plus de Coréens et se matérialise par la multiplication de produits dans les rayons.

Au sein de la grande distribution, ces produits peu caloriques, végans, végétariens ou riches en protéines sont particulièrement présents dans les hypermarchés et supermarchés. On retrouve à présent aussi ces produits dans les rayons des CVS.

L’enseigne CU, détenue par le groupe BGF Retail et qui possède plus de 14 000 PDV, a présenté en novembre 2021 sa dernière gamme composée de produits suivant cette tendance. Ses lunchbox « Protein up » ont pour principale composition des produits riches en protéines, faibles en calories avec de bons indices nutritionnels. Selon l’entreprise, les ventes des gammes saines ont augmenté de près de 27,2 % durant le mois de leur lancement, en comparaison aux lunchbox standards qui ont quant à elles progressé de seulement + 8,3 % sur la même période.

Le concurrent de l’enseigne CU, Emart24, a lui aussi annoncé fin février le lancement d’une gamme suivant cette tendance. En partenariat avec la start-up agroalimentaire coréenne Altis, Emart24 propose les inimitables Kimbap Triangle, le sandwich au thon, et le Kimbap normal en version végétarienne et riche en protéines.   

Les acteurs du secteur commencent à développer de plus en plus de produits au vu de l’intérêt croissant des Coréens pour leur santé et pour l’environnement. En outre, le marché des viandes alternatives a augmenté de + 35 % entre 2020 et 2021 pour atteindre 12,6 M EUR en 2021.  

Taux de change utilisé pour ce document : 1 EUR : 1 366,0500 KRW, 1 EUR : 1,0991 USD (Source : Taux de change banque de France - 15/03/2022)

© : News 1

Source :  News 1 – 20/02/2022, News 1 – 21/02/2022