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Le réseau social Douyin, équivalent chinois de Titktok, a constaté une forte croissance des ventes de la catégorie habillement entre juillet et décembre 2021. Ce segment représentait 19% des produits vendus en live-streaming sur la période et prend la première place, remplaçant ainsi les cosmétiques (avec 18% des produits vendus).
Dans le top 10 des entreprises qui ont pratiqué des live-streaming dans le segment habillement, 80% sont des marques locales. Au 3ème trimestre 2021, le top 10 des entreprises en nombre de vues est le suivant : Erke (300 M), Adidas (200 M), Peacebird (80 M), Urban Revivo (60 M), Teenie Weenie (60 M), Eifini (50 M), Balabala (50 M), Kbird (40 M), Chiu Shui (40 M) et Staccato (40 M).
Les live-streamings sont réalisés à 30,67% par des KOL (Key Opinion Leader) au 3ème trimestre 2021. Les 69,33% restant sont des live-streamings réalisés par des comptes lambdas ou via des comptes officiels de marques.
Les spectateurs des live-streaming d'articles d’habillement sur Douyin sont constitués à 86% de femmes. Les tranches 24 -30 ans et 31- 40 ans représentent respectivement 26,6% et 36,9% des spectateurs entre juillet et décembre 2021.
Types d'articles que recherchent les femmes :
- Des pulls et cardigans, aux coloris simples à accorder avec la tenue et avec un design imposant ;
- Des doudounes de grande qualité qui ne donnent pas d'impression bouffante ;
- Des manteaux en laine avec une certaine texture et de la légèreté ;
- Des robes douces au toucher, avec des matières respectueuses de la peau et aux couleurs naturelles ;
- Des chemises donnant un certain effet, qui vont à toutes les morphologies.
Source : CBN Data, 17/02/2022