Date de publication :
" La pandémie, comme dans tous les domaines économiques, n'a fait qu'accélérer l'informatisation des ventes dans le secteur des animaux de compagnie. Bien que nous n'évitions toujours pas les magasins fixes, qui nous permettent de mieux connaître le produit et de demander conseil au vendeur, le e-commerce nous offre généralement un prix plus bas et l'accès à un plus grand assortiment " explique Marcin Maciąg, PDG de Pets Diag.
Dans le monde, les plus grands acteurs comme Petco ou PetSmart déclarent que le commerce en ligne représente déjà près de la moitié de leurs ventes et des chaînes comme Walmart ou Target investissent dans ce canal de vente dans la catégorie des produits pour animaux de compagnie. En Pologne, selon les statistiques de la plateforme Shoper, la valeur des transactions dans les magasins de produits pour animaux de compagnie au premier semestre 2021 était deux fois plus élevée que sur l'ensemble de l'année 2019.
Ces derniers mois, un certain nombre de sites internet, en plus de proposer une gamme de produits pour animaux, ont commencé à offrir des rendez-vous ou des consultations vétérinaires en ligne. Une telle offre permet aux magasins de se démarquer et d'attirer des clients de plus en plus exigeants.
Source : Rédaction, 31/02/2022, Dla Handlu