Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

Un nouveau chantier naval spécialisé, Ocean Shipyard Limited, a ouvert ses portes à Southampton, au Royaume-Uni. Il construit des yachts et des catamarans Bluewater.

Ocean Shipyard est dirigé par Steve Edwards, ancien directeur général de Discovery Shipyard, qui est un vétéran de la construction navale britannique avec plus de 36 ans d'expérience chez Aston Martin et dans l'industrie des superyachts.

Le chantier naval dispose d'une solide équipe de constructeurs de yachts expérimentés, de menuisiers, de constructeurs navals, d'électriciens et d'ingénieurs. Ensemble, ils ont de nombreuses années d'expérience dans l'industrie maritime, construisant des yachts Discovery, Southerly, Bluewater et d'autres yachts de qualité.

L'équipe d'Ocean Shipyard est réunie par l'ambition commune de construire des yachts Southerly et Bluewater de haute qualité.

Edwards a déclaré : "Werner Schnabele, propriétaire des marques Southerly, Discovery et Bluewater, soutient fermement Ocean Shipyard qui a un accès complet à la propriété intellectuelle et aux outils pour construire ces yachts."

Les installations d'Ocean Shipyard lui permettent de proposer des réparations et d'équiper de nouveaux bateaux à moteur et à voile jusqu'à 18,2 mètres (60 pieds). Avec son propre département de menuiserie sur site et une impressionnante machine CNC à cinq axes avec une tête rotative, le chantier peut fournir des services de menuiserie de qualité à un large éventail de clients en plus de soutenir les activités internes de construction de yachts.

Ocean Shipyard a des créneaux de construction disponibles à partir du second semestre 2022 et en 2023. Le délai pour une nouvelle construction est d'environ 7 à 12 mois selon le modèle sélectionné.

« C'est le début d'Ocean Shipyard et de son équipe hautement qualifiée et motivée, mais il est juste de dire que nous avons été submergés par le soutien incroyable de toutes les parties prenantes, du personnel, des clients de construction existants, des clients de construction potentiels et de l'industrie au sens large pour notre prestation de service. Nous sommes convaincus que le chantier a maintenant un grand avenir », a ajouté Edwards.

 

Source : Nathan Bees, 10/03/2022, Yachting Pages