Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
En 2020, les habitudes d'investissement des annonceurs dans les médias publicitaires ont considérablement changé. Cela met en évidence l'évolution et la bonne performance des investissements dans les canaux numériques par rapport à la réduction des investissements dans d'autres plateformes. Une étude publiée par l'IAB México et Xandr a révélé que 46 % des annonceurs ont augmenté leurs investissements publicitaires sur les canaux numériques, ce qui contraste avec les 78 % d'internautes mexicains qui ont fait des achats en ligne récemment (données présentées par IAB Mexico en septembre dans l'étude sur la consommation de médias et les dispositifs chez les internautes mexicains).
Image info sectorielle

Luis Daniel Bennetts Campos, spécialiste du multicanal chez GSK, a déclaré : "Cette étude confirme que nous vivons aujourd'hui un tournant entre ce que nous connaissions comme stratégies de marketing et le marketing numérique, pour migrer véritablement vers des stratégies de marketing omnicanal. La situation actuelle nous a obligé à numériser et à évoluer pour rester pertinents sur un marché de plus en plus concurrentiel et informé dans tous les secteurs où nous nous trouvons".
En termes de changements et de réduction des investissements, près de 9 annonceurs participants sur 10 ont modifié leurs stratégies de communication tout au long de 2020 pour s'aligner sur les conditions sociales et sanitaires du pays, et plus de 60 % des annonceurs participants ont déclaré avoir réduit leurs investissements publicitaires en 2020, ce qui a eu un impact sur le comportement de l'industrie dans les agences et les médias.
D'ici 2021, 46 % des annonceurs interrogés prévoient d'augmenter leurs investissements publicitaires au cours du deuxième trimestre 2021.

Source : Estudio especial de IAB México y Xandr.