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Luis Daniel Bennetts Campos, spécialiste du multicanal chez GSK, a déclaré : "Cette étude confirme que nous vivons aujourd'hui un tournant entre ce que nous connaissions comme stratégies de marketing et le marketing numérique, pour migrer véritablement vers des stratégies de marketing omnicanal. La situation actuelle nous a obligé à numériser et à évoluer pour rester pertinents sur un marché de plus en plus concurrentiel et informé dans tous les secteurs où nous nous trouvons".
En termes de changements et de réduction des investissements, près de 9 annonceurs participants sur 10 ont modifié leurs stratégies de communication tout au long de 2020 pour s'aligner sur les conditions sociales et sanitaires du pays, et plus de 60 % des annonceurs participants ont déclaré avoir réduit leurs investissements publicitaires en 2020, ce qui a eu un impact sur le comportement de l'industrie dans les agences et les médias.
D'ici 2021, 46 % des annonceurs interrogés prévoient d'augmenter leurs investissements publicitaires au cours du deuxième trimestre 2021.
Source : Estudio especial de IAB México y Xandr.