Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Argentine
Thématique Actualités du secteur
Les clients de plusieurs banques en Argentine peuvent désormais utiliser la plateforme de paiement Apple Pay et effectuer des transactions sans contact avec les appareils de la société. Apple Pay est disponible dans le pays avec les cartes des banques Patagonia, BBVA, Brubank, Galicia, HSBC, ICBC et Macro, dont les clients n'ont qu'à approcher leurs appareils iPhone (iPhone 6 ou modèle ultérieur) ou Apple Watch au terminal de paiement pour effectuer le paiement sans contact.
Image info sectorielle

" Apple Pay accélère le passage des paiements en espèces aux paiements numériques, tout en élargissant l'accès des consommateurs à une expérience de paiement rapide, sécurisée, pratique et transformatrice ", a déclaré Gabriela Renaudo, directrice générale de Visa pour l'Argentine et le Cône Sud, soulignant l'importance de la plateforme. La mise en œuvre d'Apple Pay est " une solution innovante qui apportera commodité, rapidité et sécurité à nos clients ", a ajouté Andrea Blanco, responsable des méthodes de paiement chez ICBC Argentina. "Chez Banco Macro, nous pensons que cette forme de paiement vise à améliorer la sécurité et l'expérience de nos clients, avec des partenaires tels qu'Apple et Visa. Il est également en phase avec l'avenir des paiements, qui seront sécurisés et sans contact", a déclaré Brian Anthony, directeur de la banque commerciale chez Banco Macro. 

Après le Brésil, le Costa Rica et la Colombie, Apple avait annoncé en janvier 2022, son intention de lancer son application Appel pay en Argentine et au Pérou. C'est désormais chose faite en Argentine.

Chaque achat effectué avec Apple Pay est authentifié par reconnaissance faciale, empreinte digitale ou lecture du code de sécurité de l'appareil, ainsi que par un code de sécurité dynamique unique, à usage unique. Apple Pay sera notamment disponible dans les supermarchés, les pharmacies, les taxis, les restaurants, les cafés et les magasins de détail. Lorsque les clients utilisent une carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les numéros de carte réels ne sont pas enregistrés sur l'appareil ou sur les serveurs d'Apple. Un numéro de compte unique est attribué à l'appareil, qui est ensuite crypté et stocké en toute sécurité sur une puce certifiée.

L'application sera en concurrence directe avec les portefeuilles virtuels tels que MercadoPago, Ualá et MODO. Et, contrairement au système de paiement par QR code, elle utilise la technologie NFC, le paiement par proximité, une modalité utilisée par diverses cartes de crédit et de débit dans le pays, et la carte SUBE.

Source : Ambito financiero, 15/03/2022