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En Italie, il y a environ 47,7 millions de titulaires de comptes courants, et 66% d'entre eux ont des relations avec un seul établissement de crédit. Le mobile banking quant à lui a conquis 68% des Italiens, qui le considèrent comme leur canal préféré, part qui atteint 74% sur la tranche 18-29 ans.
64% estiment que l'utilisation des services bancaires en ligne s'est améliorée et 1 sur 3 pense au lendemain de la pandémie qu'une bonne expérience numérique est un facteur positif pour renforcer la confiance dans la banque.
Pour 66 % des Italiens, l'amélioration de leur satisfaction vis-à-vis de leur banque passe par une gestion simple et intuitive des comptes courants et des transactions. Ceux qui demandent "plus de simplicité" sont principalement des personnes qui ne sont pas nées avec le numérique.
34% des utilisateurs apprécient également la possibilité d'avoir une vue d'ensemble de leurs actifs pour les garder sous contrôle à tout moment, et ce chiffre s'élève à 41 % chez les 30 à 44 ans. 27% des Italiens (et 36% de la tranche d'âge 18-29 ans) parlent également de la possibilité d’analyser et de catégoriser leurs dépenses, grâce notamment à des graphiques de tendance.
Source : 26/01/2022, AziendaBanca