Date de publication :
La ligne Madrid-Alicante fait partie de la deuxième phase des opérations de Ouigo en Espagne. Il s'agit de l'une des trois routes privatisées pour le moment par l’ADIF, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire espagnole.
Ouigo travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs du secteur afin de démarrer les opérations le plus rapidement possible.
L'offre et le modèle opérationnel de Ouigo se caractérisent par la grande capacité de ses trains. Avec 509 sièges répartis sur 2 étages, l'opérateur français possède les trains ayant la plus grande capacité sur le marché espagnol et, par conséquent, propose la solution la plus écologique, en réduisant l'empreinte carbone par passager transporté.
A partir de l'automne, les trains Ouigo desserviront 7 villes en Espagne (Valence, Albacete, Alicante, Madrid, Saragosse, Barcelone et Tarragone).
Avec plus de 1,4 million de passagers transportés en seulement neuf mois, Ouigo a déjà révolutionné le réseau à grande vitesse espagnol.
Après la mise en place de cette ligne dans la Communauté de Valence, Ouigo ambitionne de relier la Communauté d'Andalousie à travers un double axe desservant les villes de Cordoue, Séville et Malaga.
Source : Miquel Hernandis, 14/02/2022, El Español