Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Avec 12.5 millions d’étudiants et plus de 57 mille centres d’enseignement, la Colombie est un marché de plus en plus attractif pour le développement des solutions d’Edtech. Les startups colombiennes dans ce domaine ont acquis une notoriété importante dans la zone Amérique Latine ces derniers années.
Image info sectorielle

Avec 12.5 millions d’étudiants et plus de 57 mille centres d’enseignement, la Colombie est un marché de plus en plus attractif pour le développement des solutions d’Edtech. Les startups colombiennes dans ce domaine ont acquis une notoriété importante dans la zone Amérique Latine ces derniers années. L’un de plus connus est Platzi, plateforme crée en 2014 qui propose un catalogue de plus de 600 cours en ligne, très reconnue par ses formations en Tech : développement de logiciels, jeux vidéo, entre autres. Platzi a levé 10 millions USD depuis 2019 et compte à l’heure actuelle de 500 mille utilisateurs dans toute l’Amérique Latine.

D’après le cabinet d’intelligence de marché Holon IQ, 10 startups colombiennes dans le secteur de l’Edtech se trouvent parmi les 100 compagnies les plus innovantes de la zone. Dans cette liste, on peut citer l’entreprise Griky, qui permets la numérisation de contenus éducatifs de façon rapide, proposant aussi des contenus « clé en main » depuis  d’une base de 50.000 ressources disponibles, ou le startup Pencil, racheté à la fin de l’année 2020 par le groupe Collegium, et qui permets aux parents d’être connectés en temps réels avec les jardins d'enfants et les professeurs.

Sources : Lider Empresarial ; Semana ; IT Sitio