Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Pologne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Les cosmétiques et les parfums sont les catégories de produits les plus fréquemment achetées sur Internet en Pologne. Plus souvent que les produits des catégories de la mode ou de l'électronique, selon le dernier sondage Mr & Mrs e-Commerce 2022 de Mobile Institute pour le compte de la Chambre de commerce électronique.

Selon l’enquête, 22 % des personnes interrogées effectuent leurs achats de produits de beauté et de parfums uniquement en ligne. La deuxième catégorie la plus fréquemment choisie par les internautes est la mode. Les vêtements, chaussures et accessoires sont achetés en ligne par 19 % des personnes interrogées.

Si l'on examine les habitudes d'achat des consommateurs par âge, les résultats pour la catégorie beauté sont impressionnants pour ceux de la génération Silver Power (50/55 ans). Les cosmétiques et les parfums sont achetés en ligne par pas moins de 33 % des consommateurs de cette tranche d’âge.

Si l'on analyse les résultats par sexe, il apparaît clairement que ce sont surtout les femmes qui recherchent des produits sur Internet, dont des cosmétiques et des parfums en ligne (27 %). Cependant, la répartition des intérêts des hommes qui font des achats en ligne est différente. Ces derniers achètent le plus souvent (27 %) des produits électroniques en ligne (électronique grand public, appareils ménagers, téléphones et tablettes, ordinateurs, ordinateurs portables, appareils photo et accessoires photo, consoles de jeux), mais en deuxième et troisième position (16 % chacun), ils indiquent les produits des catégories beauté et mode.

Source : Wiadomosci Kosmetyczne, 27/01/2022