Date de publication :
Dans le comté de Wengyuan, à Shaoguan, Guangzhou Jiangfeng Industrial Wengyuan Co., Ltd prévoit de construire un projet permettant l’abattage et la transformation de poulets de chair à plumes jaunes.
Plus de 10 Mrds de RMB (1,4 Md EUR) sur les 115,53 Mrds (16 Mds EUR) nécessaires pour la création de ce parc industriel seront consacrés à la protection de l’environnement. Le site intégrera la production, la transformation, et les ventes de poulets de chair, pour un effectif de plus de 200 personnes. Le projet devrait s’achever en décembre 2022.
Ce parc sera composé d’une usine d’abattage de volaille, d’une usine de traitements des eaux usées et d’une usine auxiliaire.
Les équipements agrotech y sont nombreux, à titre d’exemple, sera installée une machine étourdisseur électrique (par anesthésie), une chaîne de suspension, un séparateur de plumes, un pistolet d’aspiration pulmonaire et une piscine de trempage et d’échaudage
A termes, une fois les deux lignes de production tournant à pleine capacité, c’est plus de 25 M de poulets qui devraient être abattus et transformés générant ainsi plus de 40 M de RMB (5,7 M EUR).
Guangzhou Jiangfeng Industrial Wengyuan Co., Ltd a été créée en 2011. C’est l’entreprise, leader au niveau provincial, détient une chaîne industrielle complète avec la production de volaille (élevage de plus de 3 M de volaille), l’abattage, la transformation, l’externalisation, les services techniques, le recyclage des déchets et la R&D.
L’entreprise continue de croître avec à son actif plus de 2 300 agriculteurs qui ont signé un partenariat pour des commandes et des formations techniques.
Ce parc industriel permettra de développer l’industrie avicole dans le comté de Wengyuan, améliorera la valeur ajoutée de l’élevage de poulet de chair et surtout permettra l’augmentation des revenus des agriculteurs environnant.
Source : Guojiximu – 4 mars 2022 - International Animal Husbandry Network