Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur

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En 2021, le secteur des produits carnés a consolidé une bonne partie de la croissance réalisée pendant la pandémie, après avoir clôturé l'année avec une hausse de 6,6% par rapport aux données de 2019 - juste avant le début de la crise sanitaire - selon les données présentées par NielsenIQ au congrès AECOC de la viande et des produits transformés

Dans l'analyse des tendances, le rapport souligne que la viande fraîche représente 62,5 % des ventes du secteur, avec une croissance significative de la demande de poulet et de dinde, tandis que l'achat de produits de charcuterie diminue.

Pour les plats cuisinés à base de viande, certaines catégories, comme les plats cuisinés chauds dans les supermarchés, ont augmenté de 66 % en 2021 bien qu’ils représentent un très faible pourcentage des ventes totales,

Le canal en ligne ne représente actuellement que 1 % des ventes de produits carnés, mais sa croissance en 2021 a été de 9,8 %.

Le consommateur de viande est plus sélectif qu'il y a quelques années : 42 % des Espagnols consomment aujourd'hui moins de viande, mais de meilleure qualité.

Source : Interempresas – 18/03/2022