Date de publication :
La société irlandaise de solutions de construction Kingspan a renforcé sa position dans le secteur des matériaux naturels avec une nouvelle acquisition, celle du groupe danois Troldtekt A/S. L'acquisition représente l'entrée de Kingspan dans les matériaux naturels et donne au groupe une plate-forme technologique pour développer des solutions naturelles pour d'autres applications, y compris l'isolation.
Les objectifs ambitieux de développement durable de Kingspan comprennent la réduction des émissions au sein de ses opérations et de sa chaîne d'approvisionnement, ainsi que la contribution à la décarbonation de l'environnement bâti, qui est responsable de 39 % des émissions mondiales de carbone. Le groupe s'est engagé à réduire de 90 % ses émissions absolues de gaz à effet de serre (GES) de Scope 1 et 2 d'ici 2030. Il s'est également engagé à réduire de 42 % ses émissions absolues de Scope 3 de GES dans le même temps. L'utilisation plus large de matériaux naturels fait partie d'une gamme de solutions qui peuvent aider à atteindre ces objectifs.
En mars 2022, Troldtekt lancera des panneaux acoustiques incorporant du ciment FUTURECEM™. Ces nouveaux panneaux auront une empreinte carbone négative car ils absorbent plus de CO2 qu'ils n'en émettent lors de leur production et de leur utilisation.
Source : 22 février 2022, Construction Ireland