Date de publication :
Le gouvernement britannique a lancé une campagne appelée "Rejoignez la révolution des compétences".
Il s’agit d’une campagne pluri-sectorielle qui vise à accroître la sensibilisation et la prise en compte de programmes de formation continue par les petites et moyennes entreprises (PME), et à mener des actions pour accroître leur adoption. Les employeurs sont invités à tirer le meilleur parti de l'appétit national pour l'apprentissage de nouvelles compétences professionnelles.
Les entreprises du secteur de la construction sont invitées à "rejoindre la révolution des compétences" alors que des dizaines de millions d'employés à travers l'Angleterre expriment le désir de se perfectionner dans leur travail.
Environ 86% des travailleurs des industries de l'architecture, de l'ingénierie et du bâtiment sont intéressés par l'apprentissage de nouvelles compétences professionnelles en 2022. Plus d'un quart (28 %) des travailleurs ont déclaré que la progression et les possibilités d'apprentissage étaient des objectifs primordiaux dans leur vie professionnelle.
Les principaux domaines que les travailleurs déclarent vouloir explorer le plus incluent l'informatique et le numérique (20 %), la finance (16 %) et les affaires (16 %).
Parmi les sondés, 11 % exprimant un intérêt à en savoir plus sur les industries vertes.
Les entreprises sont encouragées à saisir cette opportunité de développement pour stimuler leur croissance commerciale.
Source: le 4 février 2022, Top News