Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
La holdings BCL Company, a ouvert le 1er mars des corners « Sustaina+ » dans 7 magasins de l’enseigne Vecua Honey, que l’entreprise gère dans l’archipel depuis plus de 10 ans. Il s'agit d'une initiative d'un nouveau format qui réunit des cosmétiques importées qui soutiennent un mode de vie durable. L’ouverture des shop in shop comprendront quelques marques françaises, à l’instar de Women Essentials, Pulpe de Vie, Z & MA, Alga Maris et Hydra-Protect+, disponibles également via l’e-shop Vecua Honey.
Image info sectorielle

Sustaina+ est un lieu sur le thème du développement durable, de l’écologie et du bien-être, inspiré par le comportement des Français qui se recentrent sur leur « bien-être », notamment depuis le confinement lié à la crise sanitaire. Les informations communiquées aux consommateurs japonais décrivent les actions menées par fabricants français de cosmétiques pour le contrôle, la qualité et le respect de l'environnement, à titre d’exemples.

Vive le zéro déchet ! Sustaina+ propose des flacons rechargeables et des produits non vendus à prix réduit afin d’éviter le gaspillage. La société collabore avec TerraCycle pour la collecte des déchets difficilement recyclables. Ainsi, des bacs sont mis à la disposition des clients dans chaque point de vente. De même, l’enseigne utilise des PLV écologiques et les déchets textiles fournis pour les fabricants d’habillement sont réutilisés pour l’emballage des produits.

Le projet Sustaina+ est soutenu par le patronage de Business France Japon. 

Source : The syukan syogyo, 14 mars 2022

Le témoignage de Z & MA, l'une des marques distribuées est disponible via le lien suivant.

https://www.youtube.com/watch?v=22zuSUaaYRU&feature=youtu.be